accueil 
programme
thérapies         
massages            
cours                      
ateliers                   
portraits            
témoignages    
contact   
liens 

Témoignages

Pour fleurir notre arbre à TEMOIGNAGES, il suffit de nous envoyer votre texte via notre page contact ou à l'adresse contact@aupleindessens.ch, et nous l'ajouterons aux autres témoignages ci-dessous.
Un énorme MERCI DU FOND DU COEUR à vous qui aurez l'amabilité de promouvoir "Au plein des sens" et ses habitants !


* Cure Ayurvédique Au Plein des Sens

Je reviens de vacances et depuis ma semaine de cure chez vous, j'ai retrouvé beaucoup d'énergie. C'est chouette, ça change la vie!
Encore un immense merci à toi, Marie-Laure, pour les succulents repas ainsi qu'à toi, Eric, pour les heures de massages qui ont permis de libérer certains blocages et de faire mieux circuler l'énergie dans mon corps.
M.R.

* Nouvel An

Un immense MERCI pour les beaux moments de partages, de sourires, d'émotions, de chaleur, de danse, de ressourcement que vous nous avez permis de vivre à Nouvel An. Ils resteront à jamais gravés dans mon coeur!
I.D.
(...) nous sommes replantés avec une force et une sérénité nouvelles. Encore un merci tout particulier pour avoir ouvert votre demeure et proposé des activités et des reflexions aussi dynamisantes et porteuses pour entrer dans la nouvelle année. (...) harmonie sans faille! Nouvel An mémorable, oui, et profitable à la réalité. Mille mercis et bravos à vous.
M. et E. H.
Encore un immense merci pour ces moments passés ensemble! Que ce fut bon d'être entouré de si bonnes intentions et de partages de la part de tout le groupe! (...) ces trois merveilleux jours du Nouvel an remplis de nos partages, nos rires, nos émotions partagées m'accompagnent tous les jours depuis que je suis rentrée! MERCI!!!
A. B.
(...) je voudrais vous remercier du fond du coeur pour votre accueil. J'avoue avoir été au début un peu dubitative, me demandant si j'arriverais à me lâcher, danser et partager avec des inconnus, mais au bout d'une heure, tout ce petit monde ne m'était déjà plus inconnu. Il me semblait même vous avoir déjà tous rencontré un jour, c'est étrange!
J'ai eu la chance de tomber sur votre site, et la chance qu'il restait encore une place pour moi pour fêter Nouvel An au Plein des sens. Votre accueil a été formidable!
Les activités se sont enchaînées avec douceur, entremêlées de petits moments pour soi et de grands moments ensemble. J'ai été touchée par la symbolique qui se cachait derrière chacune d'elles, et par les émotions et le bonheur qu'elles ont - et que vous avez - suscité chez moi.
Je vous remercie tous les deux, ainsi que les amis présents, pour la douceur et l'amour dont vous m'avez entourée (...)
A. W.

 
 

* Soins ayurvédiques : témoigner et surtout remercier.

L'adresse m'avait été donnée par une amie commune.
Suis arrivée aux Pommerats, AUX PLEIN DES SENS, pas mal cassée et douloureuse.
L'accueil est chaleureux, le lieu lumineux, les voix sont douces.
Au début, les massages sont douloureux, je me sens comme déconstruite, désarticulée.

Et peu à peu, je sens à nouveau l'énergie circuler dans mon corps; je re-sens aussi du bien-être et de la souplesse. Et aussi de l'aisance, de la légèreté et de la fluidité dans mes mouvements.
Des sensations que je ne connaissais plus. Les émotions sont profondes et bouleversantes.
Eric, je ne peux que vous remercier de m'avoir patiemment reconstruite, écoutée et entendue. Mon corps vieillissant vous est si reconnaissant de la vitalité retrouvée. Et moi? J'ai retrouvé notre unité!
Un tout grand MERCI!
J. L.

 

* Spirale de lumières
Un instant pour soi...
Entrez dans son chemin, en pleine conscience avec respect et gratitude pour tout ce qui existe déjà, allumez la flamme pour trouver la lumière et repartir confiante et sereine dans sa vie...
Un moment d'éternité...
S. R.

 

* L'avant et l'après : les bienfaits d'une cure ayurvédique au Sri Lanka
" Il devrait bien aller se faire nettoyer les organes à fond chez mon maître au Sri Lanka ", avais-tu répondu, Eric, à mon épouse qui te donnait de mes nouvelles. Il était temps en effet, depuis les mois que je trainais un rhume et du surpoids, des articulations grinçantes et des troubles du sommeil, sans compter le syndrome des jambes impatientes qui me rend dépendant d'un anti-parkinsonien depuis vingt ans.
L'Ayurvéda est une démarche d'ensemble : quinze jours d'accompagnement - " prise en charge " sonne trop passif - du réveil au coucher : yoga, concentration mentale (" méditation "), alimentation à base de riz, riche en légumes et fruits, commentée au cours des repas et complétée de médicaments naturels ; massages complets et ciblés, bains de vapeur et d'herbes, enveloppements, onctions ; et toujours le rappel de notre part d'esprit qui nous fond dans le Tout et nous invie à l'auto-guérison. Successivement, une étape de " ramollissement ", de " nettoyage " et de " reconstruction ".
Au retour, un tonus inconnu depuis longtemps, la surprise progressive que les bobos continuent de disparaître, et une énorme faim de santé qui invite à la poursuite des habitude apprises. Même, doucement, le pouvoir de réduire la médication chimique.
Au-delà du corps, un rajustement de l'égo et des relations (couple, famille, société), une fluidité mentale retrouvée, une présence accrue à la vie qui m'habite. Oui, cher Eric, merci du fond du coeur, et du corps qui se souvient.
E.H.


* J'ai adoré participer à la Danse des déesses de décembre. Un grand merci pour ces moments uniques, puissants et libérateurs, ... bien que les mots ne soient pas assez forts pour exprimer ce que j'ai ressenti. MERCI!
R.S.


* Cure ayurvédique au Sri Lanka
Des soins ayurvédiques dans les règles de l'art, mais surtout un accueil chaleureux et une prise en charge par une famille unie et bienveillante qui veille à satisfaire ses hôtes :
- Visites commentées de divers lieux : la jungle, l'océan, le centre de l'île, la réserve d'éléphants, les sites historiques.
- Partages entre femmes : ateliers de cuisine locale, essayage de sari dans l'intimité.
- Transmission par les hommes de leur savoir : ayurvéda, traditions sri-lankaises, bien-être physique et mental.
Merci à tous nos hôtes du Sri Lanka, ainsi qu'à Marie-Laure et Eric pour cette expérience unique dans un paradis luxuriant.
N.D. et S.

 

* Bin sehr dankbar, dass Eric den Ursprung von bekannten und ungenannten Übeln erkennt hat und sehr kompetent sich ihrer annimmt.
Ich staune über so viel Wissen.
Ich gehe mit leichten Beinen meinen Weg.
Traduction : Je suis très reconnaissante qu'Eric ait découvert l'origine de difficultés connues mais sur lesquelles personne ne pouvait mettre de nom, et qu'il les ait fait disparaître de façon très compétente.
Je suis surprise de tant de savoir.
Je poursuis mon chemin avec des jambes légères.
R. B.


* Merci, Eric et Marie-Laure, pour votre accueil!
J'ai grandement apprécié mon séjour chez vous lors de ma cure, votre bienveillance ainsi que le calme et la sérénité qui règnent dans votre maison.
Un grand merci également pour la magnifique qualité des soins et conseils reçus : cela m'a permis de mettre en pratique des changements positifs dans ma vie.
Pendant les cours et les ateliers, je me suis immédiatement sentie bien dans votre salle chaleureuse et lumineuse. Les stages se sont déroulés dans une merveilleuse ambiance où chacun est respecté et écouté.
Nous y avons dansé, partagé et découvert nos corps dans la joie et la profondeur. Merci pour ces moments précieux!
Sachez que je vous apprécie énormément pour votre qualité d'écoute, votre qualité de coeur, votre disponibilité et votre présence attentionnée.
C.F.