accueil 
programme
thérapies         
massages            
cours                      
ateliers                   
portraits            
témoignages    
contact   
liens 

Portraits

portrait d'Eric et Marie-Laure

Eric:

Très jeune, un accident grave m'a rapidement submergé par ces questions existentielles que tout le monde, un jour ou l'autre, se pose dans sa vie.  QUI SUIS-JE?  C'EST QUOI LA VIE? LA MORT? L'AMOUR? C'est quoi ces choses que je vois et que je ressens et que les autres ne voient pas et ne ressentent pas?
Une phrase m'habitait, énoncée fréquemment par ma conscience qui ne supportait plus le manque de respect voué aux éléments constitutifs de la vie: « Faites-moi ressentir un état sur lequel ni les gens, ni le temps n'ont d'emprise ». En réponse à cette demande, l'univers m'a fait vivre, à l'âge de 18 ans, une  expérience indicible que l'on nomme NDE ou EMI (expérience de mort imminente).

Je suis plein d'une profonde gratitude d'avoir vécu avec ma famille au bord du Doubs et d'avoir développé une relation privilégiée avec la nature.  Je me suis engagé pendant plus de 30 ans dans maintes sociétés pour essayer d'influencer la conscience collective et montrer le joyau que représente cette merveilleuse vallée. Elle est magique de par ses valeurs énergétiques, éducatives et symboliques, et bien sûr par son esthétique.

La nature, le chamanisme, le taoïsme et surtout l'Ayurvéda m'ont dévoilé des réponses à mes questions, et m'ont très souvent subjugué par la richesse de leurs traditions et de leurs enseignements. J'ai trouvé là une incroyable diversité de techniques et de pratiques qui soulignent la multitude de facettes insoupçonnées de l'être humain et ses interrelations avec le tout.

Mes enseignements proviennent d'une quête de plus de cinquante années, effectuée par mon âme  exaltée par la richesse et la sagesse de ces enseignements millénaires, ainsi que par le bonheur de rencontres merveilleuses. J'ai pris part à  de nombreux cours de perfectionnement, voyages, initiations. L'étape la plus récente est celle des découvertes révolutionnaires dans le domaine de la santé à travers la physique quantique (G.Grabovoï, Dr Konev et Dr Koltsov).

Depuis une dizaine d'années, je suis thérapeute ayurvédique et énergétique. Et depuis la naissance de " Au plein des sens ", je co-anime les ateliers " Joie de vivre les sens ".

A présent, je continue mon cheminement. J'oeuvre à retransmettre ces connaissances acquises tout en m'enrichissant de toutes les magnifiques perpectives qu'offrent leurs développements et leurs pratiques. Nous vous attendons, avec ma compagne Marie-Laure, dans ce magnifique endroit et cette salle lumineuse dans laquelle nous désirons partager, chanter et danser la vie aux sons de tout ce qui résonne en nous en conscience et dans la joie.

MES PRESTATIONS:


Marie-Laure:

Coucou, où es-tu... ?
J'ai grandi près de Delémont, dans une famille de 5 enfants. Toute petite déjà, j'adorais aller jouer dehors, grimper aux arbres, chanter, danser, essayer des positions du corps que nous avions souple dans la famille.
Puis, l'école et les études ont pris gentiment de l'importance et je m'y suis investie.
Ma mère m'a éveillée à la musique et aux expressions artistiques, ainsi qu'au lien entre nature et santé. De mon père, j'ai gardé le goût du toucher chaleureux, de l'amour universel et du questionnement sur le sens de la vie.

Trois p'tits tours et puis s'en vont...
Quelques années d'études de médecine, l'éducation de 3 enfants, 14 ans d'enseignement et un déménagement plus tard, place à une expression plus créative et libre de qui je suis: passionnée par les activités corporelles, artistiques et joyeuses qui permettent de réaliser qui on est vraiment. Vivent donc le chant, la danse, les massages, le rire, la connexion avec la beauté et la force de la nature. Me voici indépendante depuis 2016.

Y a d'la joie, bonjour bonjour les hirondelles...
Je suis heureuse d'animer à présent les ateliers " Joie de vivre les sens " où la joie et l'expression unique de chacun peuvent fleurir. La toile de fond de mes ateliers porte la teinte de la bienveillance pour soi d'abord, et pour les autres ensuite, ainsi que du non-jugement, du respect et de l'acceptation de ce qui est, ici et maintenant.
Le centre de ma vie est, et a toujours été, l'être humain: les interactions de coeur à coeur possibles entre chaque être, et le corps, dans son aspect innocent, respecté et sacré.

Femmes, je nous aime...
Il y a quelques années, une nouvelle question existentielle a commencé à m'animer: qu'est-ce que   “  être femme “  au juste? C'est quoi, la féminité? Comment ça s'exprime dans son essence première et noble? Et la puissance féminine? Comment nous relions-nous? Qu'est-ce que le féminin sacré?
J'ai compris la force et la beauté du lien de sororité entre toutes les femmes. J'ai expérimenté les cercles de femmes, appris le massage tantrique, ai découvert les archétypes des déesses. En juillet 2016, j'ai retrouvé la joie et l'innocence de la sensualité joyeuse pour soi-même et entre femmes dans un stage de danse des déesses.

Diplômée en Danse-thérapie de la déesse depuis début 2019, je transmets des outils corporels issus  de la danse du ventre (ou danse de la déesse) qui renforcent notre identité de femme et nous  remontent en énergie. Ces processus psycho-corporels transforment les zones souffrantes émotionnellement en fluidité, joie et expansion. A cela s'ajoute la compréhension des 7 archétypes des déesses grecques en chaque femme, révélant tout notre potentiel d'épanouissement.
C'est avec bonheur que je partage à présent cette danse et ces pratiques avec d'autres femmes dans mes ateliers.

Les ateliers Femmes et déesses, nés de la fusion de la Danse des 7 déesses et du Temps des femmes, ont lieu un samedi par mois, proche de la pleine lune.
Nous partageons nos expériences de vie dans la bienveillance et la confidentialité, et renforçons notre lien de sororité, si bon, si bienfaisant car hors de toute compétitivité. Dynamisme et douceur, force et vulnérabilité, profondeur et légèreté, le tout dans un bain de conscience et de sensualité.
Guérisseur et libérateur!

Dona nobis pacem
Je cherche l'épanouissement et la réalisation de l'être unique que nous sommes.
Pendant longtemps, je me suis questionnée pour comprendre le pourquoi de toutes les épreuves que doivent affronter les humains au fil de la vie. Maintenant, la question est: comment procéder pour activer la joie, l'estime de soi (surtout pour les femmes) , la créativité et la sérénité? Réhabiliter le corps dans son aspect intelligent et sacré, et ainsi alléger le mental. Le corps, oui, notre meilleur ami sur la terre, lui qui, dans sa profondeur, sait tout ce qui est juste et bon pour nous.
Le but ultime de la réalisation de chaque être humain n'est-il pas la paix, la joie et l'harmonie universelle?

MES PRESTATIONS:

Soins et ateliers pour femmes :

Massages :

Ateliers :

       chant / danse naturelle / yoga du rire / " Joie de vivre les sens " / Nouvel An